QUI SOMMES-NOUS?

Qu'est ce que l'ASSOCIATION ROMANDE

pour la VALORISATION des ARTS ?

NOTRE BUT?
FACILITER LES CONTACTS ENTRE ARTISTES

L’ARVA essaye de réunir des artistes désireux de rencontrer d’autres artistes et de partager leurs impressions et leurs projets, elle soutient les projets communs et les expositions collectives faites au nom de l’association.

Elle ne prend pas en charge la carrière personnelle des artistes.

Malgré des moyens limités l’ARVA possède un outil de communication sous la forme d’un bulletin qui informe les membres sur les expo et vernissage mais également sur des lieux ou exposer, des concerts, etc.…ainsi qu’un site internet et un groupe Facebook. Il est évident que ce bulletin, est également distribué à toute personne susceptible de montrer de l'intérêt pour l'art, ainsi les personnes qui soutiennent l’ARVA aident à la réalisation et à la diffusion de ces informations utiles à tous les artistes.

La philosophie de l’ARVA se définit par le respect de la créativité de chacun de ses membres, l’individualité, la personnalité ou encore l’ego des artistes doit pouvoir s’exprimer dans leur art et non dans un esprit de concurrence et de jalousie; ainsi, il est possible de réunir des talents différents et partager des expériences. Ensemble on est plus fort !" L'artiste, quel que soit l'art par lequel il a choisi de s'exprimer, est unique; de ce fait les artistes membres de l'ARVA ne sont pas des concurrents mais des partenaires."

Notre association diffère un peu des autres associations d’artistes dans la mesure où ce sont les membres eux-mêmes qui par leur motivation et leurs projets font grandir l’ARVA, notre tache est de servir de relais entre les membres, nous diffusons l’information et ceux qui le désirent peuvent librement prendre part à un projet ou non.

NOS ACTIVITES

Les artistes se réunissent chaque dernier vendredi du mois dès 19h au Café-Restaurant de la Valsainte, rue du Collège, 1800 VEVEY.

 

Depuis sa création l’ARVA a pu concrétiser plusieurs manifestations culturelles et des expositions collectives.

La manifestation "Rivièr’Arts" qui réunissait des artistes prêts à travailler devant un public, le temps d'un week-end. Depuis 2003 il y a eu 4 éditions sur la riviera vaudoise, à savoir les quais de Montreux et les abords du château de la Tour-de-Peilz.

Avec la collaboration de la commune de la Tour-de-Peilz des journées de peinture sont organisées ayant pour inspiration Gustave Courbet, peintre ayant vécu à la Tour-de-Peilz.

Nos membres participent régulièrement à diverses manifestations artistiques comme les journées "peinture" à Bossonnens et à Saillon.

 

Site mis à jour le 18.06.2020